samedi 25 juin 2011

UNE SOCIÉTÉ À L'ENVERS, VERS L'INJUSTICE

Les citoyens de la ville de Montréal (Québec) ont réélu un maire qui disait ne pas être au courant des scandales qui secouaient la ville, donc un maire qui ne sait pas ce qui se passe dans sa mairie. Néanmoins il a été réélu et par la suite avec un grand sourire il annonce une augmentation de taxes en ajoutant que c'est une bonne nouvelle pour pouvoir boucher les trous de l'asphalte des rues de la municipalité. Des citoyens allèguent que ce n'est pas la première fois qu'ils ont des augmentations de taxes dans le but de faire réparer les chaussées sauf qu'ils paient mais les chaussées ressemblent à celles du tiers-monde, même un touriste suisse n'a pu s'empêcher de dire la même chose. Encore cette fois-ci il semble que l'état des rues n'a jamais été aussi pire malgré que les citoyens ont payé l'augmentation de taxes. Les auto se brisent au passage dans les trous géants mais, voilà que l'administration de la ville semble avoir passé un règlement dans lequel elle stipule ne pas être responsable pour les dommages causés par ces gros trous à répétition, génial n'est pas, pour se dégager sans vergogne de son mandat et responsabilités!...
Un autre phénomène, malgré la crise et la perte du pouvoir d'achat des citoyens et la pauvreté en marche vers les banques d'aide alimentaire, cette administration municipale accorde des augmentations de salaire à ceux qui gagnent déjà des salaires millionnaires et des pensions millionnaires, exemple le salaire moyen annuel est d'environ de 30.000 par année, cependant les pompiers et les policiers peuvent prendre leur retraite même avant l'âge de 50 ans avec une pension dorée qu'on prétend être supérieur à 50.000 par année + autres avantages que la majorité des citoyens ne jouissent pas. Il faut faire très attention au salaire moyen, cela porte à faux, car ce salaire moyen est haussé virtuellement par les gros salaires millionnaires qui entrent dans le calcul de la moyenne, faisant ainsi disparaître le fait que la majorité des salaires pourrait être inférieure à 20.000.
Un autre phénomène de cette administration est qu'elle dispose d'un nombre ahurissant d'élus par rapport à sa population de pas beaucoup plus qu'un million et demi d'habitants, on allègue qu'il y a 218 élus, beaucoup avec auto et chauffeur fournit, tandis que New York avec une population d'environ 12.000.000 n'a que 45 élus. Aussi Toronto, la plus grande ville du Canada, n'a que 51 élus. Les citoyens de Montréal semblent avoir perdu le contrôle de leur ville, leur maire probablement continuera à leur annoncer des bonnes nouvelles d'augmentations de taxes.
Vraiment ça prend un génie pour convaincre les gens que les augmentations de taxes sont de bonnes nouvelles. Ainsi une quelconque l'éventuelle baisse de taxes deviendrait dorénavant une mauvaise nouvelle?...Tout devient à l'envers dans la petite politique!
Les politiciens improvisés tiennent-ils comme norme que l'adjectif doit dévorer le substantif et que dans une société pluraliste on doit retenir le pluralisme et ignorer la société. Ces politiciens ignorent qu'on peut mentir ou tromper un petit nombre de personnes très longtemps ou un grand nombre pendant un court temps mais, jamais les deux simultanément.
QUI POURRAIT PROTÉGER LES CITOYENS DE CEUX QUI ONT LA RESPONSABILITÉ DE LE FAIRE?...

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire