lundi 6 juin 2011

LA DÉMOCRATIE PORTE À FAUX

Les gens en ont assez se faire mépriser par les politiciens et par conséquent ils ne vont pas voter et l'abstention augmente de plus en plus. Les politiciens se pavanent lorsqu'ils sont élus, prétendant représentent la majorité mais, de quelle majorité s'agit-il? Est-ce qu'ils ne réalisent pas que la réalité est toute autre? Sont-ils incapables de réaliser que ce n'est pas vrai? Sont-ils conscients que ce n'est pas vrai et donc sont-ils malhonnêtes sans se rendre compte qu'ils insultent la population en prétendant représenter tout le monde, tandis qu'ensuite ils ne respectent même pas la minorité qui les a élus, alors qu'ils, manifestement, ignorent leurs promesses et qu'en surplus ils ne respectent même pas la volonté de la vrai majorité incluant la minorité qui les a élus? Exemple de la participation aux guerres de l'irak et de l'Afghanistan dont la majorité écrasante à échelle mondiale s'est opposée et continue à s'opposer à celle de l'Afghanistan, notamment une opposition directe dans les pays qu'y participent. Encore très grave,en général les politiciens des pays participants, sacrifient les priorités criantes des besoins de leurs citoyens, comme les services de santé, les finances publiques, l'économie etc. pour détourner les impôts et taxes pour financer la guerre contre qui ne les a jamais attaqués ou menacés, tout en augmentant la misère et la tuerie, avec des bévues, soi-disant collatérales.
Les US veulent se venger des attentats du 11 septembre, mais cela ne fait pas partie de leur cowboyade? Ne sont-ils qui ont financé et entraîné Ben Laden contre les soviets? Donc qu'est-ce que les petits politicaillards occidentaux ont-ils à appuyer ces cowboyades en utilisant les taxes de leurs concitoyens, taxes qui étaient destinées aux besoins internes de leurs pays, d'ailleurs sans en avoir le mandat pour des telles aventures de cowboy et d'autre part mettant en danger leurs propres concitoyens qui peuvent devenir de potentielles cibles innocentes sans défence comme nous sommes tous, exemples de Madrid et Londres
Un politicien élu ne peut prétendre qu'il a obtenu un chèque en blanc et encore moins au sens large du terme et cela même dans le cas où il serait élu para une vraie majorité écrasante, ce qui n'est jamais le cas.
Lorsque que l'abstention atteint 50% et que le politicien est élu avec 30% de l'autre 50% qui sont allé voter, cela veut dire qu'il n'a été élu que par 15% de la population, donc il n'y a absolument pas de quoi crier victoire et encore moins de se pavaner!... Par conséquent, s'il est intelligent et honnête, il doit respecter scrupuleusement la volonté de la population, point final. Malheureusement souvent le politicien n'a que comme seul mérite celui de se faire élire à coups de millions de propagande souvent fausse. Au Canada le gouvernement conservateur veut abolir la participation financière de l'État aux partis politiques, autrement dit pour que le parti financé par par les grands intérêts, le sien, puisse être le seul à avoir les moyens financiers pour la propagande électoral? C'est un drôle de mentalité démocratique dans une démocratie qui porte déjà à faux? Non? Ce parti est-ce qui est conscient qu'il a été élu par une minorité. En effet, environ 60% de la population qui s'était rendu aux urnes avait voté pour les trois partis de l'opposition, donc il a été élu seulement avec 40% mais, si ont fait le décompte d'une abstention assez élevée, il n'a pas été élu que par 24% de la population, ainsi il ne représente que 24% de la population!... Est-ce qu'il n'a pas la l'élémentaire capacité de comprendre cela? S'il n'en a pas c'est grave et s'il en a et veut manifestement l'ignorer alors ça devient beaucoup plus grave et méprisant.
Pour ceux qui prétendent que ceux qui s'abstiennent n'ont pas le droit de critiquer!
C'est faux, tous les payeurs de taxes et impôts ont un droit de regard sur la façon dont leur argent est gaspillé, c'est seulement ceux qui ont voté "pour", qui n'ont pas le droit de critiquer.Tous ceux qui ont voté contre, dans les trois partis de l'opposition et compris ceux qui n'ont pas voté ont le droit de critiquer et de s'opposer aux politiques contraires aux intérêts de la majorité écrasante.

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire