samedi 11 juin 2011

L'ONU DEVRAIT ABSOLUMENT DONNER L'EXEMPLE

Comment cette organisation contenant près de 187 ou plus Pays membres peut-elle fonctionner démocratiquement et être prise au sérieux lorsqu'elle est manipulée para cinq membres sous la bannière du Conseil de sécurité dont chacun de ces cinq membres possède son droit de veto?... Pourquoi la majorité écrasante doit-elle être bafouée par un de ces cinq membres qui dicte sa volonté contre vents et marées au détriment de la Communauté internationale et bien entendu contre les intérêts de cette dernière?
Ça ne fait pas du tout sérieux prétendre promouvoir la paix si justement si son Conseil de sécurité refuse de promouvoir cette paix et entretient plutôt le désordre et les flagrantes injustices, exemple du conflit au Moyen Orient qui perdure depuis plusieurs décennies et chaque fois qu'il y a une résolution contre les injustices ou les droit de l'homme un membre ,notamment les EUA, utilise son droit de veto? Aussi on décide qui doit respecter ou non les résolutions approuvées. Ça ne fait pas du tout sérieux ce comportement et prétendre promouvoir la démocratie en agissant de la sorte. La même chose est en train d'arriver avec le Tribunal international de justice où tout le monde n'est pas accusé,et encore moins jugé,de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Ces décisions devraient être prises par les assemblées générales de l'ONU par une majorité pour décider si quelqu'un doit être accusé et jugé. C'est très bien que quelques criminels aient été jugés et condamnés et que certains autres soient en train d'être jugés pour les crimes commis mais,il y a beaucoup d'autres qui ont commis de tels crimes et d'autres qui sont en train de commettre sans que des accusations soient acceptées!... Pourquoi?...Exemple au Moyen Orient, en Irak et etc.
Pourquoi certains pays membres acceptent-ils d'héberger certains criminels/voleurs politiciens et leurs familles complices, sans que l'ONU agisse en conséquence? Pourquoi la Communauté mondiale ne décide-t-elle pas à l'ONU de sanctionner ces criminels qui refusent de soumettre à la Justice internationale, par exemple en fermant les ambassades et en les rayant du commerce international, autrement dit en les isolant carrément? Pourquoi la Communauté pays membres de l'ONU ne prenne-t-elle pas la décision d'abolir le Conseil de sécurité et le droit de veto de ses cinq membres ou alors de mettre fin au membership et ne plus verser des cotisations? Pourquoi financer un organisme devenu un super monstre médiocrocratique qui ne peut pas en la réalité promouvoir la paix et la démocratie???? Essayer de vous adresser une lettre à demander des renseignements ou pour faire plainte à l'ONU et vous allez voir que vous n'obtiendrez même pas accusé de réception, n'est-il un monstre tellement obèse qu'il est devenu inutile et plutôt nuisible pour la démocratie et pour la paix. N'EST-ELLE PAS, L'ONU, LE PLUS MAUVAIS EXEMPLE DE PROMOTION DE PAIX, DE DÉMOCRATIE ET SOUVENT DE PROMOTION DE GUERRE? ALORS QU'AURAIT DÛ LE CONTRAIRE.

LE DÉNONCIATEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire