dimanche 22 mai 2011

OBAMA DEVIENT-IL MARIONNETTE DU LOBBY JUÏF?

La question se pose, qui gouverne les EUA et décide de la politique étrangère?
Une journée Obama veut relancer les négociations Israël/Palestiniennes pour deux États indépendants basés sur les frontières de 1967 et mettre fin à l'occupation israélienne et le lendemain le PM israélien va à la Maison Blanche le contrarier en pleine face dans les bureaux du président, du jamais vu!...Même les gouverneurs n'oseraient jamais agir de la sorte.
Le surlendemain Obama avait-il été convoqué au congrès Juif américain? Du moins, ne semble-t-il qu'il s'y est présenté pour être rappelé à l'ordre et être contraint de revenir sur ce qu'il avait déclaré deux jours auparavant (un État palestinien basé sur les frontières de 1967)et avouer que c'est le PM israélien qui a raison, et de se voir obligé de garantir que les EU s'opposeront à la résolution de l'ONU et ne pas accepter un État palestinien?... Du jamais vu! Un président être désavoué par un PM étranger et son lobby d'un minuscule État, dans son propre bureau de la Maison Blanche.
Néanmoins une chose est certaine, le président n'a pas encore rien compris, que le PM ne veut pas se retirer des territoires qu'il occupe illégalement, que ce PM n'a pas l'intention de respecter les décisions de l'ONU ni le droit international et que les EU doivent se soumettre aux décisions d'Israël, comme tous les autres présidents avant lui. Une autre chose importante qu'il aussi, n'a pas compris, c'est le fait que sa politique de deux poids deux/mesures ne lui permet pas de relier le monde arabe sauf les dictatures qu'il soutient et que cela devient explosif. Avoir soutenu le dictateur égyptien n'est qu'un exemple assez éloquent et le pire c'est de ne pas comprendre que cela est contagieux et menace la paix mondiale, contraire aux intérêts de son propre pays et de tous les pays occidentaux Il y a le Pakistain en pleine effervescence avec le danger d'armes nucléaires et le Pakistain n'est pas l'Irak, ce n'est pas 25 millions mais 180 millions d'habitants et de loin beaucoup plus fanatiques en religion que les irakiens laïcs.
Les EU et notamment son président ne semblent rien faire pour une paix durable, il ne fait que l'entretenir et encourager les insurrections et ce sommes nous les citoyens occidentaux qui devront subir les graves conséquences de tout acabit, soit manque de libertés au nom de la sécurité, inconvénients en voyager au point de passer plus longtemps en fouilles aux aéroports que dans les avions, sans pour autant pouvoir voyager en toute sécurité ou encore avec la possibilité d'être confondu avec le nom d'un quelconque suspect ou pseudo suspect et de se faire arrêter et malmener sans aucun recours et le tout justifié par les mesures de sécurité, conséquences financières, pertes d'emploi dans les lignes aériennes qui ont fait faillite à cause de la diminution de voyageurs et etc et etc.
Cela me fait penser au temps de l'Allemagne nazi, de l'Union Soviétique et de l'Espagne franquiste où on ne pouvait pas faire un kilomètre sans subir un contrôle policier. Une fois en voyageant en scooter j'avait subi trois contrôles, entre la frontière portugaise et Seville. Ce n'était pas beau à voir et encore moins à subir.À cette époque on avait le choix d'autres pays, alors qu'aujourd'hui à cause dela politique des injustices EU, nous n'avons plus le choix, à part des inconvénients radicaux que nous subissons, nous sommes en danger partout, on risque d'être pris par un américain ou considéré originaire d'un pays allié aux EU. Une fois pris, ce ne sont pas nos irresponsables politiciens qui nous vont sauver, regardez ce qui se passe avec les otages français!...
Aujourd'hui il faut reconnaître que ne sont seulement nos gouvernements irresponsables qui nous exposent au danger mais, aussi celui d'un pays étranger qui ne rend comptes à personne. Et cela en attendant qu'émerge un autre avec la manie de vouloir contrôler le monde, en l'enccurrence la Chine qui dépasse déjà les EU comme puissance mondiale et qui ne se gêne plus pour dicter carrément ses propres intérêts à l'Oncle Sam qui doit se soumettre et ce n'est qu'un commencement.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire