samedi 21 mai 2011

COMMENT S'ÉTAIT ON TOMBE EN DICTATURE

La monarchie constitutionnelle au Portugal ne fonctionnait pas bien, selon les pseudo républicains, alors ils ont assassiné le roi en 1908. Le 5 0octobre 1910 la république s'installe, soi-disant pour avoir plus de liberté et démocratie. Cependant le peuple ignorait que cela n'était pas le but des républicains, leur but c'était plutôt la course au pouvoir et l'accès aux fonds publics pour vivre à grande.
Malheureusement ces seigneurs de la liberté semblent ne pas avoir perdu de temps et se tiraient entre eux et en surplus mobilisaient les régiments de soldats,coups d'État, pour s'entretuer au nom des chefs improvisés. La folie et le chaos politique, économique et financier a duré de 1910 à 1928, la misère du peuple ne les avait jamais préoccupé pendant ces 18 ans d'anarchie. En 1928 suite à un coup d'État, Salazar, professeur universitaire, devient ministre des finances et vite il devient président du "conseil de ministres", premier ministre, il met de l'ordre dans les finances, dans l'économie et met fin à l'anarchie en nome de l'État Novo (nouvel état)et la dictature s'installe au nom de l'ordre et de la sécurité. Cela a réussi dans la première décade. Après la première décade, au lieu de relaxer petit à petit il est devenu de plus en plus dictateur, ensuite il s'était entouré des gens qui en ont profité et qui l'ont isolé en lui cachant beaucoup de choses dont le fonctionnement faisait défaut.
Ensuite une police politique, sans uniforme, qui était devenue un état dans l'État arrêtant et torturant à tort et à travers tous ceux qui critiquaient le régime.Finalement il semble qu'il ne gouvernait plus, d'autres le faisaient à sa place. La dictature qui devrait être temporaire pour redresser la banqueroute, avait fini pour durer environ
quarante ans. Néanmoins le dictateur a toujours vécu modestement et est mort pauvre,
ayant comme seul avoir la maison de ses parents ou il était né. Nonobstant il a laissé suffisantes réserves en or qui ont été dilapidées après le 25 avril 1974 (coup d'État appelé la révolution des oeillets), et trois ans après le pays se retrouvait en banqueroute et le FMI a dû intervenir.
Les républicains avaient accusé le roi, de manque de patriotisme, de ne pas avoir envoyé les troupes se battre en Afrique contre la puissante armée anglaise, laquelle avait occupé les territoires portugais,situées entre l'Angola et le Mozambique (le Mape Rose) en effet le très cher allié anglais avait occupé les territoires de son allié,drôle d'allié. Évidement le roi, beaucoup plus réaliste, avait évité d'envoyer les soldats portugais à l'abattoir, lesquels n'avaient aucune chance contre les armées anglaises.
Or ces mêmes républicains très patriotes, ne se sont pas gênés pour envoyer les troupes portugaises servir sous le commandement anglais en la guerre de 14-18, l'armée portugaise, ayant servi de chair à canon au service des anglais, avait fini par être pratiquement décimée, en effet il semble que seulement un 1/5 avait repris le chemin du retour, gazés et a pied, beaucoup sont morts sur le chemin de retour sans aucune assistance, le reste sont morts au Portugal, malades,gazés, sans aucune assistance médicale, voilà le patriotisme de ceux qui se auto-proclaimèrent démocrates républicains patriotes!...
Au moins le dictateur Salazar avait épargné le Portugal de la guerre 1939/45 et en a profité pour remplir les coffres de l'État tout en rendant la monnaie au très cher allié anglais.
Maintenant le Portugal paraît près pour une autre dictature, les partis ne s'entendent pas, s'insultent au lieu de présenter un projet de société, c'est la course au pouvoir et à l'opulence sans aucun soucis pour la misère de plusieurs millions de portugais, la corruption devient légale par décret et celle qu'on ne peut pas légaliser est tolérée. Le pays a déjà chuté en banqueroute trois fois depuis 1974, soit en 1977, en 1983 et maintenant en 2011. On devient commis d'état pour vivre dans l'opulence et s'enrichir. Le parti socialiste pratiquement gouverné le pays depuis 15 ans. Les banqueroutes sont toutes arrivées pendant des mandats socialistes, le p.m. Socrates dans ces derniers six ans a augmenté la dette de 80 à 160% du PIB, les commis de l'état, des amis militants ou des ex-politiciens, dominent dans 1400 organismes et sociétés d'État avec des salaires, pensions et privilèges millionnaires, le bâtonnier a dénoncé qu'un ouvrier au salaire minimum aurait besoin de travailler 200 ans pour obtenir le montant du salaire d'un commis d'État, est-ce que cela pourrait être pire?... Le FMI/UE a imposé des mesures d'austérité redoutables et le pays va vivre dans la misère durant les futurs 15 ou 20 ans, cas il ne devienne insolvable. Pourtant Salazar avait passé un décret de loi interdisant aux commis d'État de gagner plus qu'un secrétaire d'État, cela ayant été annulé depuis du 25-04-74 au nom de la démocratie et de la liberté. Les socialiste ont emprunté pour construire des "éléphants blancs" soit 11 stades de football, des autoroutes et l'expôs internationale et veulent encore emprunter pour des trains à haute vitesse et un nouveau aéroport international, malgré la banqueroute et une dette géante presque impossible a rembourser.
La majorité des portugais ne semble être inconsciente et d'être de compréhension extrêmement lente car elle n'a rien compris, ayant voté majoritairement pour le socialisme de José Socrates et ensuite voté une deuxième fois avec majorité réduite et, selon les sondages, cette majorité est prête à voter une troisième fois le 5 juin prochain. Le p.m. ne cesse de dire que la banqueroute c'est de la faute de l'opposition, alors que c'est lui qui a gouverné ces derniers six ans dont quatre ans avec majorité absolue, la majorité de la population le croit, clair comme l'eau de roche. En effet le p.m. aussi ne cesse de discourser que seulement lui a de l'expérience pour gouverner!!!!!!!! Un vrai paradoxe, expérience de quoi? De banqueroute???????????
Cela a indisposé une personnalité allemande qui há enregistré un vidéo dans l'internet où il prétend que le p.m. et les portugais sont des ânes et ont la tête pleine de merde.
Beaucoup souhaitent déjà le retour à un autre Salazar.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire