dimanche 29 mai 2011

L'UE RÉCOLTE SON MANQUE DE LEADERSHIP

Le manque de leadership et le manque de contrôle de discipline financière de ses membres au sein de l'Union Européenne a fini pour arriver à la situation financière actuelle de l'Irlande, de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne et bientôt peut-être d'autres membres, ayant pris l'UE par un Club Med. Verse-t-on de l'aide communautaire, argent des contribuablers, à des gouvernements qui ne correspondent pas à la bonne gouvernance et en surplus qui légalisent une sorte de corruption et en tolérant celle qu'ils ne peuvent pas légaliser?
Corruption légalisée: est-ce que ce n'est pas de la corruption légalisée lorsqu'on crée plus d'une douzaine de millier d'organismes, entreprises, sociétés et fondations autonomes, sauf pour se faire renflouer les déficits par l'État? Est-ce que ce n'est pas de la corruption légalisée en rendant autonomes leurs C.A. composés, en général, par des amis militants qui n'ont rien à voir avec les compétences et que votent de salaires, pensions et privilèges millionnaires au détriment des recettes fiscales et de la capacité de payer du pays? Le bâtonnier, du Barreau de portugais, a même dénoncé dans un débat public que des commis de l'État, soi-disant gestionnaires, se paient (en 12 mois)des salaires équivalents à ce qu'un ouvrier pourrait gagner en 200 ans (deux cents),aux frais de la misère du peuple taxé sur l'alimentation dont plus de deux millions n'ont plus les moyens de manger une seule fois par jour? Avec un ministre de finances qu'explique, sans vergogne, qu'il ne peut rien contre ces saláires parce que les C.A. sont autonomes!...Est-il normal que ces commis gagnent environ 30% plus que leurs homologues américains et 55% plus que les finlandais? Est-il normal que un cadre au Portugal gagne 30 fois plus qu'un ouvrier,alors qu'un cadre en Allemagne gagne seulement environ 10 fois plus que son ouvrier? Est-ce que le manque de compétitivité n'est pas causé par ces salaires d'opulence des dirigeants? Est-il qui normal que les dirigeants de l'UE aient fermé les yeux et les oreilles, une vingtaine d'années, à ces barbares comportements et en surplus laissant le bar ouvert aux frais de contribuables des pays plus riches? Est-ce que cela ne relève pas de la pure incompétence et irresponsabilité? Est-ce que Barroso, président de la Commission européenne, n'était pas au courant comme fonctionnait son Portugal? De Gaulle, le principal fondateur de l'ancêtre de l'UE, doit se retourner dans sa tombe.De Gaulle avait pris la France en faillite et descréditée et en moins de trois ans avait équilibré les finances publiques,l'avait rendue importante au niveau international et en laissant les coffres pleins à craquer, dilapidés ensuite par ses successeurs.
Est-ce que cette UE ne va-t-elle mourrir de sa belle mort, causée par l'incompétence et le laxisme??????????????

Le Dénonciateur

dimanche 22 mai 2011

OBAMA DEVIENT-IL MARIONNETTE DU LOBBY JUÏF?

La question se pose, qui gouverne les EUA et décide de la politique étrangère?
Une journée Obama veut relancer les négociations Israël/Palestiniennes pour deux États indépendants basés sur les frontières de 1967 et mettre fin à l'occupation israélienne et le lendemain le PM israélien va à la Maison Blanche le contrarier en pleine face dans les bureaux du président, du jamais vu!...Même les gouverneurs n'oseraient jamais agir de la sorte.
Le surlendemain Obama avait-il été convoqué au congrès Juif américain? Du moins, ne semble-t-il qu'il s'y est présenté pour être rappelé à l'ordre et être contraint de revenir sur ce qu'il avait déclaré deux jours auparavant (un État palestinien basé sur les frontières de 1967)et avouer que c'est le PM israélien qui a raison, et de se voir obligé de garantir que les EU s'opposeront à la résolution de l'ONU et ne pas accepter un État palestinien?... Du jamais vu! Un président être désavoué par un PM étranger et son lobby d'un minuscule État, dans son propre bureau de la Maison Blanche.
Néanmoins une chose est certaine, le président n'a pas encore rien compris, que le PM ne veut pas se retirer des territoires qu'il occupe illégalement, que ce PM n'a pas l'intention de respecter les décisions de l'ONU ni le droit international et que les EU doivent se soumettre aux décisions d'Israël, comme tous les autres présidents avant lui. Une autre chose importante qu'il aussi, n'a pas compris, c'est le fait que sa politique de deux poids deux/mesures ne lui permet pas de relier le monde arabe sauf les dictatures qu'il soutient et que cela devient explosif. Avoir soutenu le dictateur égyptien n'est qu'un exemple assez éloquent et le pire c'est de ne pas comprendre que cela est contagieux et menace la paix mondiale, contraire aux intérêts de son propre pays et de tous les pays occidentaux Il y a le Pakistain en pleine effervescence avec le danger d'armes nucléaires et le Pakistain n'est pas l'Irak, ce n'est pas 25 millions mais 180 millions d'habitants et de loin beaucoup plus fanatiques en religion que les irakiens laïcs.
Les EU et notamment son président ne semblent rien faire pour une paix durable, il ne fait que l'entretenir et encourager les insurrections et ce sommes nous les citoyens occidentaux qui devront subir les graves conséquences de tout acabit, soit manque de libertés au nom de la sécurité, inconvénients en voyager au point de passer plus longtemps en fouilles aux aéroports que dans les avions, sans pour autant pouvoir voyager en toute sécurité ou encore avec la possibilité d'être confondu avec le nom d'un quelconque suspect ou pseudo suspect et de se faire arrêter et malmener sans aucun recours et le tout justifié par les mesures de sécurité, conséquences financières, pertes d'emploi dans les lignes aériennes qui ont fait faillite à cause de la diminution de voyageurs et etc et etc.
Cela me fait penser au temps de l'Allemagne nazi, de l'Union Soviétique et de l'Espagne franquiste où on ne pouvait pas faire un kilomètre sans subir un contrôle policier. Une fois en voyageant en scooter j'avait subi trois contrôles, entre la frontière portugaise et Seville. Ce n'était pas beau à voir et encore moins à subir.À cette époque on avait le choix d'autres pays, alors qu'aujourd'hui à cause dela politique des injustices EU, nous n'avons plus le choix, à part des inconvénients radicaux que nous subissons, nous sommes en danger partout, on risque d'être pris par un américain ou considéré originaire d'un pays allié aux EU. Une fois pris, ce ne sont pas nos irresponsables politiciens qui nous vont sauver, regardez ce qui se passe avec les otages français!...
Aujourd'hui il faut reconnaître que ne sont seulement nos gouvernements irresponsables qui nous exposent au danger mais, aussi celui d'un pays étranger qui ne rend comptes à personne. Et cela en attendant qu'émerge un autre avec la manie de vouloir contrôler le monde, en l'enccurrence la Chine qui dépasse déjà les EU comme puissance mondiale et qui ne se gêne plus pour dicter carrément ses propres intérêts à l'Oncle Sam qui doit se soumettre et ce n'est qu'un commencement.

Le Dénonciateur

samedi 21 mai 2011

COMMENT S'ÉTAIT ON TOMBE EN DICTATURE

La monarchie constitutionnelle au Portugal ne fonctionnait pas bien, selon les pseudo républicains, alors ils ont assassiné le roi en 1908. Le 5 0octobre 1910 la république s'installe, soi-disant pour avoir plus de liberté et démocratie. Cependant le peuple ignorait que cela n'était pas le but des républicains, leur but c'était plutôt la course au pouvoir et l'accès aux fonds publics pour vivre à grande.
Malheureusement ces seigneurs de la liberté semblent ne pas avoir perdu de temps et se tiraient entre eux et en surplus mobilisaient les régiments de soldats,coups d'État, pour s'entretuer au nom des chefs improvisés. La folie et le chaos politique, économique et financier a duré de 1910 à 1928, la misère du peuple ne les avait jamais préoccupé pendant ces 18 ans d'anarchie. En 1928 suite à un coup d'État, Salazar, professeur universitaire, devient ministre des finances et vite il devient président du "conseil de ministres", premier ministre, il met de l'ordre dans les finances, dans l'économie et met fin à l'anarchie en nome de l'État Novo (nouvel état)et la dictature s'installe au nom de l'ordre et de la sécurité. Cela a réussi dans la première décade. Après la première décade, au lieu de relaxer petit à petit il est devenu de plus en plus dictateur, ensuite il s'était entouré des gens qui en ont profité et qui l'ont isolé en lui cachant beaucoup de choses dont le fonctionnement faisait défaut.
Ensuite une police politique, sans uniforme, qui était devenue un état dans l'État arrêtant et torturant à tort et à travers tous ceux qui critiquaient le régime.Finalement il semble qu'il ne gouvernait plus, d'autres le faisaient à sa place. La dictature qui devrait être temporaire pour redresser la banqueroute, avait fini pour durer environ
quarante ans. Néanmoins le dictateur a toujours vécu modestement et est mort pauvre,
ayant comme seul avoir la maison de ses parents ou il était né. Nonobstant il a laissé suffisantes réserves en or qui ont été dilapidées après le 25 avril 1974 (coup d'État appelé la révolution des oeillets), et trois ans après le pays se retrouvait en banqueroute et le FMI a dû intervenir.
Les républicains avaient accusé le roi, de manque de patriotisme, de ne pas avoir envoyé les troupes se battre en Afrique contre la puissante armée anglaise, laquelle avait occupé les territoires portugais,situées entre l'Angola et le Mozambique (le Mape Rose) en effet le très cher allié anglais avait occupé les territoires de son allié,drôle d'allié. Évidement le roi, beaucoup plus réaliste, avait évité d'envoyer les soldats portugais à l'abattoir, lesquels n'avaient aucune chance contre les armées anglaises.
Or ces mêmes républicains très patriotes, ne se sont pas gênés pour envoyer les troupes portugaises servir sous le commandement anglais en la guerre de 14-18, l'armée portugaise, ayant servi de chair à canon au service des anglais, avait fini par être pratiquement décimée, en effet il semble que seulement un 1/5 avait repris le chemin du retour, gazés et a pied, beaucoup sont morts sur le chemin de retour sans aucune assistance, le reste sont morts au Portugal, malades,gazés, sans aucune assistance médicale, voilà le patriotisme de ceux qui se auto-proclaimèrent démocrates républicains patriotes!...
Au moins le dictateur Salazar avait épargné le Portugal de la guerre 1939/45 et en a profité pour remplir les coffres de l'État tout en rendant la monnaie au très cher allié anglais.
Maintenant le Portugal paraît près pour une autre dictature, les partis ne s'entendent pas, s'insultent au lieu de présenter un projet de société, c'est la course au pouvoir et à l'opulence sans aucun soucis pour la misère de plusieurs millions de portugais, la corruption devient légale par décret et celle qu'on ne peut pas légaliser est tolérée. Le pays a déjà chuté en banqueroute trois fois depuis 1974, soit en 1977, en 1983 et maintenant en 2011. On devient commis d'état pour vivre dans l'opulence et s'enrichir. Le parti socialiste pratiquement gouverné le pays depuis 15 ans. Les banqueroutes sont toutes arrivées pendant des mandats socialistes, le p.m. Socrates dans ces derniers six ans a augmenté la dette de 80 à 160% du PIB, les commis de l'état, des amis militants ou des ex-politiciens, dominent dans 1400 organismes et sociétés d'État avec des salaires, pensions et privilèges millionnaires, le bâtonnier a dénoncé qu'un ouvrier au salaire minimum aurait besoin de travailler 200 ans pour obtenir le montant du salaire d'un commis d'État, est-ce que cela pourrait être pire?... Le FMI/UE a imposé des mesures d'austérité redoutables et le pays va vivre dans la misère durant les futurs 15 ou 20 ans, cas il ne devienne insolvable. Pourtant Salazar avait passé un décret de loi interdisant aux commis d'État de gagner plus qu'un secrétaire d'État, cela ayant été annulé depuis du 25-04-74 au nom de la démocratie et de la liberté. Les socialiste ont emprunté pour construire des "éléphants blancs" soit 11 stades de football, des autoroutes et l'expôs internationale et veulent encore emprunter pour des trains à haute vitesse et un nouveau aéroport international, malgré la banqueroute et une dette géante presque impossible a rembourser.
La majorité des portugais ne semble être inconsciente et d'être de compréhension extrêmement lente car elle n'a rien compris, ayant voté majoritairement pour le socialisme de José Socrates et ensuite voté une deuxième fois avec majorité réduite et, selon les sondages, cette majorité est prête à voter une troisième fois le 5 juin prochain. Le p.m. ne cesse de dire que la banqueroute c'est de la faute de l'opposition, alors que c'est lui qui a gouverné ces derniers six ans dont quatre ans avec majorité absolue, la majorité de la population le croit, clair comme l'eau de roche. En effet le p.m. aussi ne cesse de discourser que seulement lui a de l'expérience pour gouverner!!!!!!!! Un vrai paradoxe, expérience de quoi? De banqueroute???????????
Cela a indisposé une personnalité allemande qui há enregistré un vidéo dans l'internet où il prétend que le p.m. et les portugais sont des ânes et ont la tête pleine de merde.
Beaucoup souhaitent déjà le retour à un autre Salazar.

Le Dénonciateur

dimanche 15 mai 2011

FAUDRAIT CHANGER DE POLITIQUE US/OCCIDENT

Nous avons peur de voyager, personnellement je n'irai pas visiter le Proche ni le moins Proche Orient, on risque qu'on nous prend par des américains ou du moins par des ocidentaux leurs alliés, on a beaucoup trop d'exemples, victimes innocentes, malheureusement.
Les américains, maintenant qu'ils ont fini avec Ben Laden, qu'ils s'en tirent péniblement du désastre irakien et que l'Afghanistain ne mène à nulle part!... N'est-il pas temps qu'ils comprennent que leur faut changer de politique en quittant la région, renter chez eux et surtout de ne pas soutenir des dictateurs qui tirent sur leurs propres peuples, comme ça été le cas en Egypte et est le cas ailleurs. Ils doivent comprendre que ces peuples ne peuvent pas accepter que les occidentaux les écrase par le biais des dictatures mafieuses alliées aux gouvernements irresponsables que nous gouvernent. Cela provoque des insurections très dangereusement dominées par la réligion car ils ne possèdent pas d'autre arme que la religion.Il est honteux et inconcevable d'entendre ces politiciens se pavaner en traitant d'alliés et amis sûrs, des dictateurs comme l'egyptien, prétendre cela revèle du manque le plus élémentaire de moral et dignité. Est-ce qu'on est rendu si bas? Au point qu'on se vante d'avoir des amis qui sont de criminels et corrompus? Du moins on l'a vu et entendu à la télévision.
La religion musulmane est devenue radicale et fondamentaliste après les injustices entretenues par les occidentaux et notamment les EUA au M.O., on ne peut pas fermer les yeux aux injustices, encore moins les entretenir et les soutenir jusqu'à l'ONU, envers et contre tous et contre vents et marées.

Cette politique de deux poids deux mesures ne mène pas à nulle part, elle sert uniquement à l'insurrection et a alimenter et à recruter de terroristes chez des désespérés qui n'ont plus rien à perdre, au point de se faire exploser juste pour faire des victimes innocentes.
Il est temps de comprendre qu'on ne peut pas humilier les peuples en permanence sans récolter des résultats de plus en plus négatifs qui font des milliers de victimes innocentes. Évidemment ces politiciens ne risquent rien car ils sont bien protégés avant, pendant et après le pouvoir et cela chèrement aux frais des contribuables, alors que ces derniers paient financièrement et avec leur vie et ne jouissent d'aucune protection, exemple des attentats à N.Y.,à Londres et à Madrid.Il faut vraiment être malhonnête, hypocrite et méprisant à l'égard des peuples et notamment de leur propre peuple, car nous les contribuables sommes les seuls à subir les conséquences, mesures de sécurité trop chères, inconvénients dans la vie de tous les jours, ne pas pouvoir voyager et être toujours en danger sans savoir si l'on se retrouve au mauvais moment à la mauvaise place. C'est trop facile envoyer les soldats se faire tuer et tuer et ignorer la sécurité du peuple, lorsqu'on a une protection à toute épreuve et qu'on n'a même pas le courage de sortir sans être blindé.
Maintenant, qu'il n'a plus de Laden, il faut changer de politique et qu'on puisse retourner à la normal dans quelques anées, ça serait une belle occsion de tirer le tapis sous les pieds des insurgés puisqu'ils n'auraient plus de motivation pour continuer et le tout serait oublié dans le temps.
Winston Churchil havait l'habitude de dire que les américains ont le talent disgracieux d'épuiser tous les erreurs avant de retrouver la solution, espérons qu'ils ont déjà épuisé tous leurs erreus dans M.O. et qu'ils retourneront chez eux pour mettre de l'ordre dans le chaos créé par eux-mêmes dans leur propre pays. Peut-être que par la suite nous puissions vivre normalement en paix et sans crainte, non?

Le Dénonciateur

mercredi 4 mai 2011

PARADOXES SONT-ILS À LA MODE?

Au Portugal le premier ministre accuse l'opposition d'être responsable pour la faillite et de la venue du FMI pour le sauvetage de la Nation,pourtant c'est lui qui a gouvernéle pays depuis six ans, dont quatre avec majorité absolue. Pourtant c'est lui-même qui a doublé la dette, puisque la dette se chiffrait à environ 80% du PIB alors qu'aujourd'hui la dite dette est d'environ 160% avec lui au pouvoir, soit six ans après son entrée en fonction.

Autre paradoxe: après avoir démissionné, il dirige un gouvernement de gestion jusqu'au 5 juin, jour des élections. Paradoxalement il prêche pour avoir une autre majorité pour sauver la Nation car il prétend avoir déjà fait ses preuves!!!!!!!!!!!

Autre paradoxe: 41% des portugais n'ont jamais été pauvres alors qu'aujourd'hui la pauvreté semble dépasser ce chiffre et malgré cela les portugais sont satisfaits et croient leur P.M. puisque les sondages le placent en position d'être réélu une troisième fois!!!!!!!!!!!

Autre paradoxe: une majorité des portugais semble n'avoir rien compris depuis six ans sur la gouvernance qui les a conduit à la faillite et celle de leur pays!!!!!!!!!!!

Autre paradoxe:les conservateurs, au Canada, ont été réélus avec une majorité absolue, après avoir été condamnés pour outrage au parlement, après certains scandales, après avoir échoué à la candidature au siège de l'ONU et après avoir acheté, sans appel d'offre, une flotte d'avions militaires dont même les américains dénigrent les performances parce que sont des avions qui subissent successives modifications et dont les coûts pourraient atteindre 151 milliards et non 30 milliards tel que prétendu par le chef conservateur du Canada. Alors que les services de santé et les infrastructures sont dans le chaos.

Autre paradoxe Ben Laden a été tué en légitime défense alors qu'il n'était pas armé.

Autre paradoxe: un jeune militaire américain de 23 ans,en très bonne santé, ayant servi en Irak est trouvé mort deux jours après avoir donné une conférence, aux EU, dans une salle pleine à craquer, où il a dénoncé les crimes en Irak, l'autopsie a révélé qu'il est décédé d'une crise cardiaque!!!!!!!!!!!!!!

Julien Assange est accusé de viol de deux nanas qui l'ont harcelé à vouloir aller dans son appt. pour se mettre dans son lit et encore se plaindre qu'il passait son temps assis dans le lit à opérer son ordinateur, don plus intéressé à son ordinateur portable que à violer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant le "politiquement correct" force les autorités concernées à accuser de viol un homme qui se fait harceler sexuellement par les femmes?...

Le Dénonciateur.