samedi 16 avril 2011

L'ONU ET LA PSEUDO DEMOCRATIE ! ...

La règle d'or dicte que l'exemple vient d'en haut, c'est sûr qu'on ne peut pas donner quelchose qu'on n'a pas, ou enseigner quelquechose qu'on n'a pas appris.
Or au vu et su de tout le monde l'ONU est une organisation anti-démocratique alors que du même coup elle prêche la démocratie à tout le monde. Comme tout le monde sait cette organisation mondiale fonctionne avec cinq droits de veto au détriment d'une majorité de presque deux cents nations. Ainsi ce n'est pas la majorité qui mène mais plutôt une minorité parfois d'une seule nation. La Chine, la Russie, la Grand-Bretagne, la France et les EUA peuvent s'opposer systèmatiquement à une majorité écrasante et cela non pas pour des raisons valables mais plutôt pour des raisons incohérentes anti-démocratiques, démagogiques et manigancées de tout acabit, souvent diamètralement contraires aux politiques que le pays prêche et que relèvent souvent d'un manque de capacité morale et dignité. Nous avons l'exemple éloquent des EUA qui s'oppose avec leur droit de veto à toutes les résolutions contre occupation, l'oppression et la confiscation des propriétés palestiniennes par Israël, ensuite les EUA se prétend médiateur alors qu'il est le principal problème. Cela ne revèle-t-il que les valeurs américains sont dénudés de moral et dignité? Autrement dit, une organisation qui se respecte et qui possède un peu de dignité doit-elle fonctionner de la sorte? Et ses membres qui y adhérent, à la cotiser, pour endosser un cirque pareil dominé par des dictats sont-ils dignes? Est-ce que cela peut encore donner du sérieux à ces politiciens improvisés qui colaborent à participer à un tel spectacle? Un homme lorsqu'il a perdu tous ses biens, il lui reste le plus important, c'est-à-dire sa dignité mais, lorsqu'il perd cette dernière alors il a tout perdu et ne lui reste plus rien et souvent il sombre dans le crime, c'est le cas des chefs d'État qui sont des hommes et les exemples ne manquent pas.
L'ONU n'est-elle aussi un super monstre bureaucratique? Essayez de vous adresser au secrétariat de l'ONU pour avoir un renseignement? Vous ne receverez même pas un accusé de réception!... Un gigantesque gaspillage des fonds publics (taxes/impôts)collectés à ceux qui n'ont pas de voix.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire