samedi 16 avril 2011

LES PORTUGAIS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS.

Les portugais n'ont rien compris en donnant un deuxième mandat au gouvernement qui avait mal gouverné. Est-ce que c'était dans le but de lui donner l'opportunité de donner le coup de grâce et achever la victime, le pays?...De tous les gouvernements, depuis le 25 avril 1974, celui-ci semble avoir été le pire à vivre au-dessus de ses moyens, dans l'opulence au détriment de la population, laquelle a vu son niveau de vie se rétrécir comme une peau de chagrin. Avoir demandé l'aide du FMI trois fois depuis 1974 et toujours avec des gouvernements dans l'opulence socialiste, ce n'est pas normal et relève des illuminés sans un minimum de conscience. Les socialistes ont gouverné la plupart du temps depuis 1974, c'était la mer à boire et l'ont asséchée à trois reprises. Il semble que ce pays n'a pas des compétences, avec la capacité de gouverner, qui puissent s'infiltrer dans les partis pour bien administrer.
Les portugais semblent n'avoir rien compris que cela ne pouvait pas durer puisque maintenant ils protestent et sont vexés contre Allemagne, la Finlande et etc qui refusent être solidaires, alors qu'eux devraient plutôt exiger responsabilités à leurs élus. C'est difficile avoir la volonté d'aider ceux qui dilapident.
Qu'ils se placent à la place des allemands et finlandais qui ont fait des sacrifices pour assainir leurs finances. Bien sûr les portugais ont toujours vécu écrasés par les sacrifices de toujours se serrer la ceinture en permanence, cependant ils ont commis les graves erreurs de permettre à leurs gouvernants et en particulier à ceux, de ce dernier gouvernement,de vivre dans l'opulence de salaires et pensions millionnaires accumulés en bénéfice d'un gang lié au pouvoir.
Les portugais doivent comprendre que les les finlandais sont choqués et ne peuvent pas comprendre qu'ils doivent payer des impôts pour aider un État portugais qui ne se prive pas de payer les commis d'État 55% plus cher que leurs homologues finlandais, environ 30% plus que les américains et 22 % plus que les français, utilisant autos de haute gamme, changés presque tous les deux ans, avec des chauffeurs fournis.
N'est-il pas vrai que le PM emploi 25 chauffeurs? Donc 25 autos? Et lorsqu'on change de ministre on change l'auto pour une autre neuve luxueuse?
Les portugais sont-ils amorphes?... Alors ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes qui ont toléré de se serrer la ceinture avec des salaires inférieures de 45% aux pratiqués dans la Zone euro, tandis que du même coup ils permettent à leurs élus de dilapider les recettes fiscales sans aucune retenue en se payant des salaires,pensions et privilèges millionnaires. Espérons que cette fois-ci les portugais vont finir pour comprendre qu'ils doivent savoir pour qui ils vont voter et lorsque ça fonctionne mal, sortir tous ensemble dans la rue et exiger des corrections, des comptes et démissions aux irresponsables ou incompétents. Car ils, portugais, vont avoir de la misère, cette fois-ci, pour au moins une dizaine d'années.Les milliards d'aide financière de l'UE, versée depuis 1986, s'achève en 2013.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire